Fate/Apocrypha

INFORMATIONS

2017
Higashide Yuichiro & Type-moon
A-1 Pictures

action

drame

historique

L'histoire de Fate/Apocrypha se passe dans un monde alternatif de Fate/stay night, où le Saint Graal a disparu depuis plusieurs années après la Troisième Guerre du Graal. Dans les années 2000, le groupe prétendant avoir le Graal, Yggdmillennia, déclare la fin de L'Association des Mages. L'Association riposte en envoyant une cinquantaine de mages, cependant, il se font tous abattre par un Servant Noir se faisant appeler Lancer. Mais, un survivant parvient à activer le système de secours du Saint Graal, invoquant ainsi quatorze Servants au total. Ceci marque alors le début d'une Grande Guerre du Saint Graal dans la ville de Trifas, où deux factions s'affrontent : la faction Noire, principalement composée des membres du groupe Yggdramillennia, et la faction Rouge, composée des membres de L'Association des Mages, excepté ceux de l'église. Le Saint Graal lui-même agira en tant que médiateur de cette Grande Guerre.

5 Commentaires

avatar
Lorllan - 31/10/2017

Bonjour peut on voir fate/Apocrypha sans avoir vu aucun autre fate auparavant svp ?

avatar
Azziral - 10/07/2017

Salut, j'attendendais avec impatience cette adaptation, au moins ça fera patienter jusqu'a Fate/Heaven's Feel. C'est différent tout en restant dans d'univers de Fate, on en apprend beaucoup plus sur le lore global et j'espère que l'adaptation va être conforme au Light Novels. @Globulous D'après ton commentaire, j'en déduit que tu n'est pas à au moins 50% familier à la série des Fate. Je m'explique, ce n'est pas que l'auteur ne sais plus quoi pondre, c'est jusque l'adaptaion animé des œuvres d'origines sont tardive. A la base, Fate/ est un Visual Novel (Roman interactif) sortie en 2004 qui conprends 3 fins (Fate/Stay Night, UBW et Heaven's Feel qui est à venir). F/SN a été adapté en 2006, UBW en 2014/2015 et HF cette anné pour le premier film (qui en aura 3). Après quoi il y a eu plus d'une vingtaine de spin-off, dont Fate/Prototype (qui était censé être l'histoire originale de la série principale) et Fate/Apocrypha. Celui-ci est un Light Novel comprenant 5 tomes, écit et parue de 2012 à 2014. L'adaptation animé ne se fait que maintenant, c'est tout, l'auteur ne "pond" rien spontanément. Tl;dr Pour plus d'information je t'invite à visiter ce site http://typemoon.wikia.com/wiki/Fate_series Bisous, Azziral.

avatar
korantan - 06/07/2017

Bonjour. Je réponds, en tant que fan inconditionnel de la saga Fate, à Globulous. Alors sache que l'auteur ne fait pas ça pour relancer la série, fate/apochrypha est l'adapation d'un roman, il n'est pas issue du visual novel fate stay/night de base. L'univers de fate est tellement grand, et les auteurs sont multiples! Fate stay/night, unlimited blades works, fate/zero, heaven's feel, fate gran/order, fate ccc, fate strange/fake, fate/prototype, fate kaleid.... Fin bref, comme le sinopsis le dit très bien dès la première ligne, c'est un monde alternatif.

avatar
Globulous - 04/07/2017

Bonjour. Honnêtement c'est sans fin et je me demande à quoi sa rime ? L'auteur ne sait plus quoi pondre pour relancer l'histoire ou quoi ? Rien que de lire le résumer sa me donne envie de pas le regarder ! C'est quoi comme scénario sérieux ! Tant j'ai aimé la saison 1 et apprécier la deuxième, mais pour celle-la je passe mon tour. Mais merci pour le partage, comme d'habitude bon boulot.

avatar
Melon - 03/07/2017

Pour le moment bon début. Contrairement au film fate sorti récemment qui a été plus que totalement pourri, je m'attends à un bon anime dans l'ensemble. Je vous le conseille donc. Meilleures salutations, Melon