Gosick

INFORMATIONS

2010
Sakuraba Kazuki
Bones

drame

énigme et policier

romance

historique

En 1924, dans un pays situé entre la France et l’Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d’intégrer une prestigieuse école, bien qu’il ne fasse pas partie de l’aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l’évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l’intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l’occulte ; et ce sera l’occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l’occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.

8 Commentaires

avatar
victorica de blois - 29/01/2017

Superbe anime ; ).pour un anime de 2011 c'est plutôt de bonne caliter.l'histoir est intriguant,les personnages sont attachants...je le conseille. Mais je préfère le classé dans amour et amitié

avatar
Akenty - 17/08/2016

Super manga. Il est vraiment beau. Une vraie histoire, magnifique.

avatar
RatonBuveur - 03/03/2016

Trop bien!!!!! Superbe histoire est scénario bien ficelé. Cependant je pense le tag romance pas adapté, amour et amitié suffisant largement (ce n'est que mon avis) A voir!

avatar
Lolcat111111 - 09/01/2016

C'est excellent , pour un anime de 2011 il est magnifique , donc pour ceux qui veulent commencer je le recommande fortement

avatar
personne - 28/12/2015

attendez qu'est qu'un japonais fou en france en 1924

avatar
magic - 22/09/2015

J'ai trouvé cet anime assez sympa et plutôt équilibré car on ne met pas l'accent sur un thème en particulier. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et pour passer un bon moment je recommande cet anime. Par contre, les liens téléchargement sont morts. Courage pour votre travail et merci pour les bons moments que vous nous faites passer.

avatar

Je les remets en ligne en version Blu-Ray

avatar
Killcameur - 25/04/2015

Un anime qui se révèle fort sympathique ! On a le droit a un héros principal qui n'est pas trop en retrait et a une histoire d'amour qui n'est pas trop clichée ou trop omniprésente. Je ne le conseillerais ni aux férus d’enquêtes, ni aux amoureux de mélodrames, mais Gosick reste un bon anime qui peut faire passer le temps et qui convient aux personnes (un peu) sensibles (+ aux lolicons comme moi ... *bave*).

avatar
Todo - 18/02/2015

Vraiment un très bel animé.. On rentre rapidement dans l'ambiance, les personnages sont attachants, les intrigues des affaires de plus en plus intéressantes au fil des épisodes... Les derniers épisodes sont quelques peu émouvants et la fin est nettement appréciable. Aucun regret à l'avoir visionné, on passe un très bon moment.