Young Black Jack

INFORMATIONS

2015
Tabata Yoshiaki & Yu-go Okuma
Tezuka Productions

drame

science-fiction

amour et amitié

Anime licencié par Adn

L'action se situe vers la fin des années 60. On y découvre Hazama Kuro, un jeune étudiant en médecine, défiguré par une longue balafre lui barrant la joue. Ce jeune prodige de la médecine deviendra plus tard Black Jack, le mystérieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60.

6 Commentaires

avatar
Freya972 - 22/06/2017

EUh Young Black Jack explique comment Black Jack est devenu BJ du coup faaut regarder ou lire Black jack 21 et vous comprendrez

avatar
Moi&moi - 23/12/2015

Je suis déçu car la fin (l'Epsisode 12) ce fini comme CA...... en pensant que cela pourrait avoir une suite. La série était un peu décousue. Je l'ai regardé jusqu'à la fin car je pensais que cela être plus mordant car l'idée donnée cette impression; he bien non ! Dommage

avatar
Houllande - 22/12/2015

Etant moi même étudiant en médecine, je trouve l'anime plutôt réussi. L'aspect médical est bien traîté. Cependant, les épisodes ne se suivent pas vraiment. On est parfois perdu dans le cadre spatio temporel du récit. Certains personnages sont plus ou moins oubliés. L'anime comporte combien d'épisodes ?

avatar
Geogeo

12

avatar
Castanietzsche - 13/12/2015

J'ai un peu continué à suivre Young Blackjack, et je ne le regrette pas ! L'anime se complexifie et s'enrichit bien au fil des épisodes. Les mises en scènes sont soignées, et il y a un vrai côté "onirique" dans l'image, alors que le fond est souvent froid et réaliste. Souvent, les intrigues se délient par un deus ex au dernier moment, et qui ne gâche rien à l'histoire.

avatar
Mars2011 - 15/11/2015

Castanietzsche , j'ai l'impression qui tu juge l'histoire un peux vite, pour le moment il ne font que nous parles du corps médical aux tour de année 60-70, donc ça me semble logique qu'il n'y est pas de problématique, je pence que l'auteur a essayer maladroitement de rendre cette anime regardable par un large publique, donc il a simplifier le jargon médical.

avatar
Castanietzsche - 01/11/2015

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un Seinen. Pour moi, c'est un shônen non didactique avec un personnage super fort dès le départ et pas de vraies questions de bioéthique soulevées. Je pensais que c'était un manga de médecin pour les médecins (je suis étudiant en pharmacie), je me suis trompé. La médecine est juste un cadre à l'histoire, on n'entre pas dans le sujet comme Hikaru No Go le faisait avec le jeu de go par exemple. Et puis le chara design est vraiment moisi, Tezuka était un pionnier et on ne peut pas lui reprocher de manquer du recul et de la maturité qu'on exige pour les mangakas actuels. Pourtant ça nuit à l'ensemble et ça ne donne vraiment pas envie de continuer à suivre cet anime.