Radiant
content_copy

Radiant

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar
Episode(s): 5
anime_Radiant
Magique
Action
Fantastique
Aventure
Comédie
Episode(s): 5
flag Statut
date_range Année 2018
create Auteur(s)
videocam Studio(s)
  • Lerche
monetization_on Producteur(s) NHK
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 22min
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des monstres, sous l'œil terrible de l'Inquisition…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_PlacardD
le 13/05/2019 à 12h40
PlacardD Lundi 13 Mai 2019 à 12h40
Bonjour à tous ! Petit point SANS SPOIL sur cet animé.
Tout d'abord l'univers présenté est intéressant, certains personnages sont intéressants, et l'origine de la capacité à utiliser la magie est bien construite.
Cependant, l'univers est à mon sens mal utilisé, car il ne l'est quasiment pas ! Les conflits sont, bien que nous sommes ici dans un animé relevant de la comédie, sans aucune tension. Des personnages même intéressants ne sont pas exploités du tout nous laissant sur notre faim. Les épisodes ont un semblant de continuité mais celui-ci est si pauvre qu'une majorité d'épisodes ne possède aucun intérêt vis à vis de la narration.
Il y a plein d'autres éléments que nous pourrions relever et commenter, mais pour éviter d'étendre ce commentaire sur une vingtaine de lignes je résumerais mon avis par :
Je ne conseillerai pas cet animé, voire je le déconseillerai.