Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
content_copy

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar
Episode(s): 13
anime_Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
Romance
Tranche de vie
Comédie
Episode(s): 13
flag Statut
date_range Année 2018
create Auteur(s)
videocam Studio(s)
  • Cloverworks
monetization_on Producteur(s) n/a
lock Licence(s) Wakanim
schedule Durée moyenne 22min
Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté". Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma. Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère. Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Sunobu
le 27/12/2019 à 20h06
Sunobu Vendredi 27 Décembre 2019 à 20h06
*No Spoil*
Très bon film, j'avais entendu des rumeurs sur sa sortie qui devait s'effectuer il y a quelques mois et j'avais simplement fini par assumer qu'il ne sortira jamais.
Il est excellent mais j'ai comme même quelques trucs à dire. Les faciès sont travaillés (et heureusement), mais pourquoi l'une des scènes les plus dramatiques de l'oeuvre, annonçant d'ailleurs la phase finale et le tournant de ces 1H30 n'a pas de larmes ? Tous les autres en ont, et il n'aurait pas été du luxe d'animer quelques gouttes d'eau. Et là, on ne parle pas d'un détail anodin. Ces quelques gouttes d'eau peuvent faire la différence entre cette scène super importante et une scène de tristesse banale. Si je vous retire le son, vous seriez incapable de déterminer la gravité de la situation. Ce qui est un facteur non négligeable quand on se veut être "émotionnel".
En parlant de son. Les musiques sont un peu décevantes, enfin disons qu'il y en a pratiquement pas. Je ne sais pas si c'est voulu, mais dans une oeuvre pariant tout sur son histoire et sa capacité à transmettre des émotions, mettant d'ailleurs en retrait les graphismes et l'animation. La musique prend 10 fois plus d'importance.
Quand la moitié des scènes sont introductives/explicatives, souvent sans paroles (pas inutiles hein, j'ai pas dit ça moi x.x), et bien une musique de cinéma bien foutu est tout bénéf et permet une expérience plus fluide. :3
Dernière chose, (le prenez pas au sérieux) le syndrome de la puberté ne faisait déjà pas sens dans la saison 1, bah alors là, il est totalement parti en couilles. Les possibilités (mondes parallèles) régissant le déroulement de l'univers pourraient coexister avec la simple volonté de l'homme. Là, avec des pensées "oxymoriques".
Donc en gros maintenant les gens peuvent déformer les lois physique universelle comme le temps, la physique quantique, et la relativité rien qu'avec leurs volontés !
Et puis pourquoi de la puberté ? Quelle rapport ?
Sinon à part ça, j'ai comme même fait un commentaire de 2200 mots pour dire qu'il faudrait des musiques, qu'il manque des larmes sur une scène de 2 minutes, et que le syndrome sent le bullshit mais reste nécessaire dans ce cadre. Je suis vraiment un connard ptn...
avatar_Krakenn
le 01/12/2019 à 09h42
Krakenn Dimanche 1 Décembre 2019 à 09h42
Le film est magnifique, je conseil vraiment.
avatar_hozz
le 27/10/2019 à 10h08
hozz Dimanche 27 Octobre 2019 à 10h08
[ /SPOIL ] je viens de le finir, j'ai adoré mais je suis un peut déçu de la fin, aucune relation n’aboutit que ce soit la seconde personnalité de kaede qui disparait comme ça où on tourne la page en 1 jour et on en parle plus ou la relation de nos 2 personnages principaux qui après 1 ans de relation ne se sont toujours pas embrassé ( je trouve ça invraisemblable ) et bien sûr toutes les relations secondaires qu'ont zaap totalement, après je veut bien quand 13 épisodes ce soit difficile de tout casé.
malgré ces détails qui me gène un peut j'ai vraiment apprécier l'anime et le sujet de fond 9/10
avatar_Sunobu
le 25/04/2019 à 08h13
Sunobu Jeudi 25 Avril 2019 à 08h13
Anime très intéressant faisant réfléchir indirectement sur certaines choses comme le harcèlement, la fragilité de la vie, ou la mort à travers une métaphore. En revanche, même si la présence de l'intrication quantique est avérée et inexpliquée, le syndrome de la puberté est un peu tiré par les cheveux et ce non-sens gâche un peu l'ambiance mystérieuse et surnaturelle même si cela n'affectera sûrement pas les non connaisseurs.
Les personnages sont originaux, l'animation est plus que correct malgré que ce ne soit pas le plus important, le ecchi bien dosé, et l'histoire est touchante vers la fin.
Ça fait tellement plaisir de voir un animé qui sort du lot de ce tas de merde remplit de clichés et d'histoires repompées les uns sur les autres. (à ne pas généraliser évidemment)
Je le conseille fortement et je mettrais 9/10 même si je n'ai pas l'habitude de mettre des notes élevées, il le mérite amplement.
avatar_Martabaffe
le 02/12/2018 à 01h07
Martabaffe Dimanche 2 Décembre 2018 à 01h07
J'en suis qu'à l'épisode 8, mais très certainement l'un des meilleurs que j'ai jamais vu, tout simplement. C'est beau, c'et drôle, ca fait réfléchir, c'est juste génial ! Je le recommande à tout ceux et celles qui liront ça, vraiment il ne faut pas passer à côté !!! Un immense merci à Neko-San, même si je pense que l'anime mérite carrément le tag psychologique ^^'
avatar_Kujata
le 08/11/2018 à 14h33
Kujata Jeudi 8 Novembre 2018 à 14h33
Commentaire effectué à l'épisode 6.
Un anime dans la ligné de "la mélancolie de haruhi suzumiya" et des "Monogatari", en moins "complètement barré".
Excellent pour le moment, on suit les histoires d'un lycéen au coeur d'évènements surnaturels et sentimentaux.
Pas de combat ni d'explosion, pas vraiment d'ecchi et même s'il y a un humour tendancieux, il reste léger et bien dosé.
Animation impeccable, les personnages sont attachants et les histoires sont prénantes et bien construites.
Si vous devez retenir un mot de ma critique : "Excellent" !